SAISON 2019

La forme de l'eau

Mardi 8 janvier 20h30

De Guillermo del Toro
USA 2017 2h03 14/16
Michael Stuhlbarg, Doug Jones, Sally Hawkins.

Elisa Esposito est muette. Elle travaille dans un laboratoire secret du gouvernement comme concierge. Elle mène une existence routinière et sans histoire jusqu’à ce qu’une nuit elle découvre l’existence d’une créature amphibie cachée dans l’un des bassins de l’établissement…

Les panneaux de la vengeance

Jeudi 17 janvier 20h30

De Martin McDonagh
G-B, USA 2017 1h56 14/16
Frances McDormand, Woody Harrelson, John Hawkes.

Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville..

Mademoiselle

Mardi 5 février 20h30

De Park Chan-Wook
Corée du Sud 2016 2h25 16/16
Kim Hae-Sook, Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Ha Jung-Woo.

Corée, années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme, Sookee, est engagée comme servante d’une riche japonaise, Hideko, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans …

Fortuna

Jeudi 21 février 20h30

De Germinal Roaux
Suisse Belgique 2018 1h46 12/14
Bruno Ganz, Patrick d’Assumçao,Kidist Siyum Beza.

Fortuna, 14 ans, une jeune adolescente éthiopienne, sans nouvelles de ses parents depuis son arrivée à Lampedusa en Italie, est accueillie en Suisse avec d’autres réfugiés dans un hospice à plus de 2000 m d’altitude pour passer l’hiver. C’est là que Fortuna rencontre Kabir, 26 ans, un jeune réfugié africain, dont elle tombe éperdument amoureuse. Leur relation se construit à l’abri des regards jusqu’au jour où Kabir disparaît.

Phantom Thread

Mardi 5 mars 20h30

De Paul Thomas Anderson
USA 2017 2h11 10/14
Daniel Day-Lewis, Camilla Rutherford, Lesley Mandville.

Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières et les mondaines. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour…

Call me by your name

Jeudi 21 mars 20h30

De Luca  Guadagnino
Fr. It. USA 2017 2h11 12/12
Amira Casar, Michael Stuhlbarg, Esther Garrel, Armie Hammer.

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Woman at Waró

Mardi 9 avril 20h30

de Benedikt Erlingsson
Islande France Ukraine 2018 1h40 10/14
David Thór Jónsson, Halldora Geirhardsdottir.

« Woman at War » : le combat ordinaire d’une guerrière écolo… un sujet d’une actualité brulante.
Conte écologiste, comédie, film d’enquête, Benedikt Erlingsson jongle entre les genres et met en scène une saga foisonnante dans les Hautes terres d’Islande.

Fermer le menu