SAISON 2020

Ceux qui travaillent

Mardi 7 janvier 20h30

De Antoine Rüssbach
Suisse – Belgique – 1h42 – 14/14
Adèle Bochatay, DelphineBibet, OlivierGourmet.




Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend – seul et dans l’urgence – une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

 

Girl

Jeudi 23 janvier 20h30

De LukasDhont
Belgique – 2018 – 1h45 – 14/16
Victor Polster, AriehWorthalter.

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

La communauté

Mardi 4 février 20h30

De Thomas Vinterberg
Danemark – 2015 – 1h51 – 12/16
Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen, HeleneReingaard Neumann.

Dans les années 1970, au Danemark, Erik, professeur d’architecture, et Anna, journaliste à la télévision, s’installent avec leur fille de 14 ans, Freja, dans une villa d’un quartier huppé de Copenhague où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. Ils y invitent donc des amis mais aussi de nouvelles connaissances à partager là une vie en collectivité où toutes les règles, toutes les décisions sont prises de manière collégiale et soumises à un vote. Si leur communauté favorise l’amitié, l’amour et l’intimité du groupe, une liaison amoureuse entre Erik et l’une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous…

Calendar Girl

Jeudi 13 février 20h30

De Nigel Cole
Gde-Bretagne – 2003 – 1h48 – 7/12
Helen Mirren, Julie Walters, John Alderton, Linda Bassett

Membres de l’Institut des Femmes d’un village du Yorkshire, deux amies, Chris et Annie, s’ennuient dans cette association de bienfaisance où l’on ne parle que confitures et tricots. A la mort de John, le mari d’Annie, victime de la leucémie, et pour récolter des fonds en faveur de leur association, les deux femmes convainquent leurs amies de poser nues dans le traditionnel calendrier de l’Institut…

Captain Fantastic

Mardi 3 mars 20h30

De Matt Ross
USA – 2016 – 1h58 – 12/14
Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Le mystère Henri Pick

Jeudi 19 mars 20h30

Rémi Bezançon
France – 2018 – 1h40 – 8/14
Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz, Bastien Bouillon.

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

Film surprise

Mardi 7 avril 20h30

Fermer le menu